TAMPERE A 70 KM DE JÄMIJÄRVI
LE CLASSEMENT DES PILOTES COMPOSANT L'EQUIPE
Troisième ville du pays en nombre d'habitants, mais second centre économique de Finlande, Tampere est située entre deux lacs, sur un isthme au beau milieu de la région lacustre de l'ouest, non loin d'une commune dont le nom nous évoque quelque chose à tous : NOKIA. Tampere une cité très animée et étonnante qui mérite que l'on y apsse un peu de temps. Outre le rapide Tammerkoski qui traverse la ville et relie les deux étendues d'eau, elle abrite de nombreux monuments et attractions : la bibliothèque municipale, le parc à thème de Särkänniemi (belvédère de Näsinneula, parc d'attractions, aquarium, planétarium, zoo pour enfants), le musée d'art moderne Sara Hildén, le musée des beaux-arts, le musée de Häme (musée historique), le musée des poupées et des costumes, le musée Lénine, ou encore le quartier-musée ouvrier d'Amuri. La ville accueille également de nombreux événements tout au long de l'année : le festival des fleurs en juillet, le festival international de Théâtre en août, le festival de danse folklorique Schottish de Pispala en septembre, le Tampere Jazz Happening en début novembre.
Le centre ville. En hiver, la température peut descendre sous les -30 degrés. L'été, c'est l'inverse. Il y fait généralement très chaud.
La tour d'observation Nassineula dispose d'une terrasse intérieure, située à 120 mètres de haut. L’ascenseur vous y emmène en moins de 30 secondes.
Le parc à thèmes Särkänniemi regroupe un aquarium, un planétarium, un zoo, un musée et un parc d'attractions. En 2012, un espace réservé à Angry Birds lui a conféré une renommée internationale
La cathédrale médiévale de Tampere, siège du Diocèse de la ville. Dessinée par Lars Sonck, sa construction demanda cinq années, entre 1902 et 1907.
Sarkanniemi - Tampere.jpg
Le centre-ville de Tampere.jpg
La tour d'observation Nassineula.jpg
292569.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com