La première participation de compétiteurs français aux Jets World Master remonte à sa quatrième édition en 2001 à Pattaya en Thaïlande. Il s'agissait d'Eric RANTET et de Paul RATAJCZAK.

 

Cette année, en Suisse, à Meiringen, un seul Français, Marc Levy avait fait le déplacement.

Les prochains Jet World Master, se dérouleront à Leutkirch im Allgaü, en Bavière, dans la proche Allemagne.

 

Nous pensons que parmi tous les pilotes de jets français il y a bien des pilotes capables de figurer dans cette compétition à l'instar de nos proches voisins européens…

 

Les Jet World Masters regroupent 2 catégories :

 

Q moins de 13,5 Kg à vide

Q moins de 20 Kg à vide

 

Chaque pays peut envoyer une équipe de  6 concurrents au maximum. Le règlement est disponible sur http://www.ijmc.net/public_html/enter.htm

 

L ' IJMC - France organisera les sélections pour la composition d'une équipe de France. Les inscriptions des candidats retenus aux Jets World Master seront également centralisées par l'  IJMC - France".

 

Afin de préparer correctement ces sélections, ceux qui désireraient participer aux Jet World  Masters pourraient dans un premier temps nous faire parvenir leur déclaration d'intention, avant le 28 Février 2014. La date limite d'inscription aux sélections pour les Jet World Masters 2015 est fixée au 15 Juin  2014 auprès de l’IJMC France.

 

Il nous parait également  fondamental de préciser certains points auxquels il ne pourra pas être dérogé:

 

Sous réserve qu’il y ait plus de 6 inscrits, des sélections auront lieu    (dates à définir).

 

Avant le 15  Juin 2014 chaque participant devra adhérer à l'IJMC - France    moyennant une adhésion de 20 euros et verser une participation au frais des sélections d’un montant de 200 euros qui servira à couvrir les frais pour l'organisation des  sessions de sélection  (qu'il se présente ou pas aux sélections )(hors repas et hébergement) et le surplus de ces droits d’inscription sera rendu aux participants.

 

ATTENTION : Les inscriptions ne seront prises en compte que si ce règlement a été versé en intégralité avant le  15 Juin 2014 .

 

Si le nombre de participants français inscrits pour les Jet World Masters 2015 est égal ou inférieur à 6, tous seront éligibles aux inscriptions des Jet World Masters 2013 et les sélections ne seront donc pas organisées. Le montant des engagements à ces sélections sera alors restitué.

 

Pour les sélections, chaque compétiteur prévoira son engagement du samedi matin au dimanche soir.

Seront pris en compte pour la sélection dans l'Equipe de France la moyenne de 2 classements (au millième).

 

Un pilote  qui s'inscrirait après le 15 juin, pourra participer à chaque session de sélection, (moyennant les frais d’inscription de 100 euros par session), mais sera exclu de la participation aux prochains Jet World Masters.

 

La planification d'un tel événement oblige à se préparer avec une grande anticipation afin d'éviter de préparer son modèle à la dernière minute.

 

Les participants n’ont pas l’obligation de participer aux sélections avec le modèle qu’ils souhaitent utiliser pour les Jet World Masters, mais les caractéristiques du modèle devront néanmoins correspondre aux spécificités décrites dans le règlement JWM.

 

Celui qui ne s'inscrit pas aux sélections 2014 ne pourra en aucun cas faire partie de l'Equipe de France lors des Jet World Masters 2015 même en cas de places disponibles.

 

Pour toute question ou renseignement complémentaire vous pouvez nous contactez par mail : ijmc.france@orange.fr

 

Bons vols à tous.

 

Le bureau de l'IJMC France

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com